Renoncer aux confettis

Les confettis en plastique sont interdits par la loi AGEC (Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) depuis le 1er janvier 2021, afin d'éviter la dispersion de micro-particules de plastique dans l'environnement. Avant de vous en procurer, prenez le temps de vous poser la question : avez-vous réellement besoin de confettis ? Est-ce que l'effet recherché peut être obtenu autrement ?

Confettis naturels

Les confettis en plastique sont interdits par la loi AGEC (Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) depuis le 1er janvier 2021, afin d'éviter la dispersion de micro-particules de plastique dans l'environnement. Vous pouvez remplacer les confettis par des éléments naturels qui produisent un effet similaire : par exemple, des grains de lavande, des herbes aromatiques, des feuilles.

Confettis en papier

Les confettis en plastique sont interdits par la loi AGEC (Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire) depuis le 1er janvier 2021, afin d'éviter la dispersion de micro-particules de plastique dans l'environnement. Les confettis en papier biodégradables sont présentés comme une alternative au plastique.