Revoir sa carte en fonction des offres locales

C'est un levier d'action qui se situe à la marge de la lutte contre le plastique à usage unique, mais tout aussi fortement lié aux problématiques d'approvisionnement, de traçabilité des produits et de réduction de l'impact environnemental des boissons proposées.

Les événements signataires de la charte Drastic on Plastic n'ont pas fait l'économie d'une réflexion autour de leur carte des boissons et de leurs sources d'approvisionnement. Outre l'implantation géographique, le passage aux bouteilles en verre consignées ou aux fûts réutilisables peut également peser sur le choix des fournisseurs. 


Elles et ils l'ont fait : 

  • Bordeaux Open Air (Bordeaux) : Le festival travaille avec des producteurs régionaux, que ce soit pour les soft, les vins ou les bières (brasserie Mira).
  • Terres du Son (Monts) : Le festival s'est posé comme objectif d'atteindre 75% de produits locaux (- de 150km) pour sa restauration. La bière servie est locale (brasserie La Turone).